Actualités

Un grand succès pour la première édition du Prix Méditerranéen de poésie

Le vendredi 29 octobre dans le cadre du magnifique Palazzo Firenze, siège de la société Dante Alighieri de Rome, s’est déroulée la première édition du Prix Méditerranéen de poésie avec le soutien de l'Université de Lille, et en présence :

  • des présidents du prix : Mohamed Moksidi, enseignant d'arabe à l'université et directeur de la revue marocaine internationale La Vague culturelle/Elmawja (http://elmawja.com/), et l’écrivain-dramaturge Mario Calivà.
  • ainsi que des membres du jury international.

Grand succès pour l'université de Lille, avec deux premiers prix attribués à notre collègue Valeria di Meglio et au doctorant Angel Morales. Les poèmes des auteur.e.s primé.e.s seront publiés dans une anthologie chez les éditions de la Vague culturelle.

La prochaine édition du prix, ouverte également au roman, à la nouvelle et au théâtre, sera dédiée à Elisa Chimenti (Naples 1883-Tanger 1969), écrivaine, philosophe, journaliste, anthropologue, fondatrice de la première école italienne du Maroc, à Tanger. Symbole du dialogue interculturel, elle a consacré toute sa vie et son écriture à la sauvegarde et à la diffusion du patrimoine culturel féminin maghrébin.

Félicitations à nos deux talentueux auteur.e.s !