Actualités

IUF : 4 nouveaux membres pour l'Université de Lille

Par arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 12 mai 2021, quatre enseignants-chercheurs de l'université sont nommés membres de l'Institut universitaire de France à compter du 1ᵉʳ octobre 2021, pour une durée de cinq ans.

2 nommés dans la catégorie Junior

2 nommés dans la catégorie Senior

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

  1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.


Actualités en relation

IUF : accompagner vers l'excellence

Tous les ans, un nombre important d'enseignant·e·s-chercheur·se·s de l'université sont nommés au très sélectif Institut universitaire de France (IUF). Le résultat d'une politique active de soutien.

20/11/2020

De nouveaux membres de l'université à l'IUF

Reconnus pour l'excellence de leur recherche, cinq nouveaux membres de l'université lauréats de l'Institut universitaire de France.

13/07/2020

Six enseignants-chercheurs de l'université lauréats IUF

L'Université de Lille encore honorée avec 6 nouveaux lauréats de l'Institut universitaire de France.

15/05/2019