Le projet Playful City dévoilé par la MEL

Ce projet, porté par le laboratoire SCALab, propose de transformer les espaces urbains par une intervention du design, afin d’inviter les citoyens à découvrir le plaisir de l’effort physique de façon ludique. Il s’agit de créer des environnements sensoriels surprenants pour inciter les citoyens à s’impliquer physiquement.

Rendez-vous en 2020 pour découvrir des activités surprenantes au détour des chemins de la MEL.

En savoir plus sur Lille Métropole 2020, capitale mondiale du design

Grâce à son projet d’accélération de la transformation de son territoire par le design, la métropole européenne de Lille a été retenue par la World Design Organization (WDO) pour représenter la capitale mondiale du design en 2020. Le processus vise à déployer le design sur le territoire métropolitain avec un maximum d’acteurs (collectivités, entreprises, citoyens, organismes de formation et recherche, lieux culturels…).

L'Université de Lille a signé une convention de partenariat avec le comité d'organisation Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design. Cette convention concrétise la volonté de l'Université de Lille de s'impliquer comme acteur majeur dans la transformation du territoire, à travers ses actions de formation et de recherche, en intégrant le dispositif métropolitain et ses outils design.

Actualités en relation

Venez découvrir et expérimenter les projets Playful City et Enjoy Campus

Jean-Christophe Camart, président de l’Université de Lille et Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) vous convient à l’évènement de découverte de Playful City et Enjoy Campus le 26 juin 2019 à l'Espace culture du campus Cité scientifique.

26/06/2019

Venez découvrir et expérimenter Playful City et Enjoy Campus

Ce 26 juin 2019, Jean-Christophe Camart, président de l’Université de Lille et Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) vous convient à l’évènement de découverte des projets Playful City et Enjoy Campus à l'Espace culture du campus Cité scientifique.

19/06/2019

Playful City se dévoile !

Les cloches de Pâques ont coloré le campus Cité Scientifique.

23/04/2019

World design capital - implication de l'Université de Lille

S’investissant dans la transformation des territoires tout en cherchant à accélérer sa propre transformation, l'Université de Lille s’est engagée à participer avec l'ensemble de ses partenaires à la transformation de son environnement territorial, national et international.

05/03/2019

L’Université de Lille, actrice de la capitale mondiale du design, Lille Métropole 2020

Ce lundi 1 er octobre a été signée une convention-cadre de partenariat entre le Comité d'Organisation Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design, représentée par sa Vice-présidente Frédérique Seels, et l'Université de Lille, représentée par sa Vice-présidente Valorisation et Innovation, Séverine Casalis.

03/10/2018