33e festival inter-universitaire du spectacle vivant

Manifestation culturelle majeure de la saison universitaire, le festival inter-universitaire du spectacle vivant donnera à voir cette année encore, des créations originales de troupes étudiantes. Cette année marque un tournant dans l’histoire du festival, puisqu’il s’agit de la première dans le cadre d’une université fusionnée. Les scènes des différents campus accueilleront les comédiens.

Ce festival met en concurrence des projets de spectacle vivant de toutes formes, portés par des troupes étudiantes qui joueront sur divers sites de l'Université de Lille : au Kino, au Théâtre des Passerelles, à l'Antre 2 et à l'Espace Culture.

Noradrénaline
Mardi 27 mars à 15h30 et 18h30 au Kino
Dialogue de lapin dans une tasse de thé
Mercredi 28 mars à 12h30 et 19h à l'Espace Culture
Tout a changé
Jeudi 29 mars à 15h30 et 18h30 au Kino
Attention traces d'humour noir !
Vendredi 30 mars à 17h30 et 20h30 à l'Antre 2
Photomaton
Mardi 3 avril à 14h et 18h30 au Théâtre des Passerelles
Juste la fin du monde
Mercredi 4 avril à 17h30 et 20h30 à l'Antre 2
Petit pays
Jeudi 5 avril à 14h et 18h30 au Théâtre des Passerelles
Les laisse pas manger ma vie
Vendredi 6 avril à 15h30 et 18h30 au Kino

Noradrénaline/propanolol

"Ensemble 21", lauréat du 33e festival interuniversitaire du spectacle vivant, présente son spectacle Noradrénaline/propanolol lors de la clôture de la saison culturelle de l'Université de Lille.

Noradrénaline/ Propranolol, c'est le spectacle impossible. C'est un spectacle qui parle d'un spectacle. Un spectacle qui n'arrive pas à s'écrire car on voudrait qu'il change tout, qu'il résolve tout et qu'il réenchante tout. Monter un spectacle met tout le monde face à ses incertitudes. Mais l'énergie et l'envie de faire est là, dévorante. Que faire de tout ce désir ?

Celui-ci se déverse sur les planches du théâtre en espérant qu'un jour, peut-être par hasard, il passera par la porte et se jettera dans le monde.

Avec:
Tiphaine COURAU