Concours «Faites de la science» : épreuve régionale

Le concours « Faites de la Science » soutient des projets scientifiques réalisés par des élèves de collèges ou lycées, en vue de développer le goût des sciences par une approche vivante et ludique.

La phase de sélection régionale de la 13e édition du concours « Faites de la science » se déroulera le mercredi 4 avril 2018. Sept équipes de collégiens et de lycéens provenant d'établissements des Hauts-de-France y présenteront leurs travaux (pour plus de détails sur leur projets).

L'épreuve régionale est organisée par la communauté d’universités et d’établissements Lille Nord de France, l’Université de Lille et l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, en partenariat avec la ville de Villeneuve d’Ascq et le parc archéologique Asnapio, et avec le soutien de la région Hauts-de-France.

Informations pratiques et programme

Lieu

• LILLIAD Learning center Innovation − Campus Cité scientifique − Université de Lille.
  • Avenue Henri Poincaré à Villeneuve d'Ascq − Métro ligne 1 arrêt Cité Scientifique Professeur Gabillard ou 4 cantons

• 10h30 - 15h45 : Joute régionale
  • 15h45 - 16h30 : Délibération des jurys
  • 16h50 : Remise des prix

Liens associés
  • Concours Faites de la science. Voir le site web pour plus d'informations. Les lauréats des différentes régions participantes se retrouveront lors d’une grande finale nationale en mai 2018 à l’université de Corte, en Corse.