Prix de l'IoT student challenge

Sur les 44 dossiers de candidatures d’étudiants et jeunes diplômés, provenant de 24 établissements de 15 villes différentes en France, plusieurs équipes d'étudiants ou avec des étudiants de l'Université de Lille ont été primées lors de la cérémonie de clôture en présence de M. Akim Oural, Conseiller à la Métropole Européenne de Lille le 26 mars 2018.

Le projet KeyWave proposé par des étudiants d'ILIS et d’HEI a reçu le prix INRIA. Une solution de car sharing permettant facilement et à tout moment la mise à disposition d’un véhicule entre particuliers. KeyWave se présente sous la forme d’un boîtier connecté contenant les clés, placé dans l’habitacle du véhicule. Présenté par : Nelson ROCHEDREUX, Antoine DE CHASSEY et Pierre CHARLIER.

Le projet 3SBL proposé par des étudiants de l’école Polytech’ Lille a reçu le prix ZENIKA. Une solution technique permettant d’anticiper l’arrivée d’un cycliste sur une bande cyclable lorsqu’un véhicule est garé sur un stationnement en bataille et que le retour sur la voie de circulation s’effectue en marche arrière. Présenté par : Léo DONSE, Taher KASSEM, Romain MARTIN.

Le projet MOHA proposé par des étudiants de la FSSEP a reçu le prix MEL. Le projet MOHA – My Own Health Activity – vise à proposer des services d’activité physiques au sein des entreprises sous forme de circuits training. Présenté par : Valentin COMMARTEAU, Quentin RYCKEWAERT.

Le concours IoT Challenge est un concours d’idées pour susciter la  créativité des étudiants et favoriser l’émergence de projets innovants. Il s'adresse aux  étudiants et aux jeunes diplômés quelque soit leur cursus. (Groupe de 3 étudiants maximum) sur des thématiques variés:
  •  City (Mobilité, Cleantech, Habitat …)
  •  Santé & Bien-être
  •  Loisirs & Culture (Bien de consommation, Divertissement, Family Tech)
  •  Alimentation (Agriculture, Industrie agroalimentaire)
  •  Industrie