L'université lauréate du fonds solidarité climat

Le fonds solidarité climat permet de financer des projets d’organismes à but non lucratif de Lille et de la région, ayant pour ambition de réaliser un projet à visée climatique local ou international (zones de coopération  des collectivités).

Le  projet « campus comestible », lauréat avec 3 autres projets sur les 13 soumis au comité de sélection, vise à développer des espaces de production potagère et fruitière sur les différents campus.

La dotation permettra à l’université de créer un verger universitaire sur le campus cité scientifique à Villeneuve d’Ascq, composé d’espèces fruitières locales, ouvert et géré selon les principes de l’agroécologie.

En plus de participer à l’amélioration du cadre de vie de l’université, le verger permettra d’enrichir la biodiversité du site et de constituer une réserve pédagogique pour les étudiants en sciences naturelles.