Lauréat prix Moovjee 2018

Parmi les 5 mentions spéciales de ce prix, le jury lui a décerné la mention "Innovation technologique " pour le projet LITUUS porté par Viktor Toldov. LITUUS vise à démocratiser l'élevage de précision. Il propose une solution d'aide à la décision dans un élevage bovin via une technologie de l'internet des objets pour faciliter le travail des éleveurs et améliorer le rendement de l'exploitation. La création sera effective le 2 mai 2018. L'université de Lille félicite Viktor Toldov pour ce prix et l'encourage pour la suite.

La mission du Moovjee est :

• de permettre à chaque jeune de 18 à 30 ans qui le souhaite de créer ou reprendre une entreprise pendant ou dés la fin de sa formation,
  • d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.

Le Prix Moovjee est le premier prix national ouvert aux jeunes et étudiants entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans inclus, du CAP au Bac +5, en formation ou ayant terminé leurs études.

Il  encourage et récompense jeunes femmes et  jeunes hommes dont l’ambition est audacieuse mais bien réelle : participer à changer le monde.

L’objectif du concours est de :

• Mettre en lumière à quel point les capacités d’action des jeunes entrepreneurs sont étendues et inventives,
  • Soutenir les lauréats en leur attribuant une aide financière et en leur donnant accès à un programme d’accompagnement par des chefs d’entreprise expérimentés (mentorat) et à l’accès à un pool d’experts métier bénévoles,
  • Sensibiliser les étudiants à considérer la création ou la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle,
  • Promouvoir la création d’entreprise par les étudiants auprès du grand public pour que tout un chacun s’investisse pour soutenir ces jeunes qui se sont lancés.