Six nouveaux membres de l'université à l'Institut universitaire de France

L’arrêté de nomination de la 28e promotion de l’Institut universitaire de France (IUF) a été publié au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur et de la recherche* le 26 avril 2018. Six enseignant·es chercheur·es de l’Université de Lille en font partie.

Sont nommé·es membres junior :

Anne Bory, maître de conférences à l'Université de Lille (laboratoire Clersé)

Gery Casiez, professeur à l'Université de Lille (laboratoire Cristal)

Maxime Decout, maître de conférences à l'Université de Lille (laboratoire Alithila)

Mohamad El Haj, maître de conférences à l'Université de Lille (laboratoire Scalab)

Delphine Grynberg, maître de conférences à l'Université de Lille (laboratoire Scalab)

et membre senior :

Élodie Lecuppre, professeure à l'Université de Lille (laboratoire Irhis)

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser l’excellence de la recherche universitaire et de renforcer l’interdisciplinarité. Les membres de l’IUF sont sélectionnés par des jurys pluridisciplinaires et internationaux qui apprécient la qualité de leur travail scientifique et de leur projet de recherche.

Les enseignant·e·s chercheur·e·s sont nommé·e·s à partir du 1er octobre 2018, pour une période de 5 ans, éventuellement renouvelable et continuent à exercer leur activité dans leur établissement d'appartenance, tout en bénéficiant d’une décharge correspondant à deux tiers de leur charge d’enseignement, et de crédits de recherche qu’elles pourront utiliser dans le cadre du projet de recherche pour lequel elles ont été distinguées.