L’Université de Lille se classe dans les 100 universités les plus innovantes d’Europe.

Ce palmarès salue les universités européennes qui font le plus d’efforts pour faire avancer la science, inventer de nouvelles technologies et aider à soutenir la progression de l’économie mondiale.

Le classement Reuters repose sur des critères concrets comme les dépôts de brevets et les citations de publications de recherche.

Cette année, le classement distingue indépendamment l’Université de Lille 1, sciences et technologies du reste de l’Université de Lille. Cette situation s’explique par le fait que les résultats pris en compte par l’agence Reuters sont basés sur la période 2011-2016, antérieure à la création de l’Université de Lille au 1er janvier 2018.

Plus d'informations sur le classement du Reuters Top100 des universités les plus innovantes d'Europe