Catalysts coding contest

Organisé par une société autrichienne,  le hub lillois de ce concours, sponsorisé par  la société Grasp était organisé le 27 avril par  l'université. Cette  28ème édition du  concours de programmation "Catalysts Coding Contest" rassemblait plus de 3000 participants -lycéens, étudiants, développeurs chevronnés en entreprise - dans 40 villes à travers le monde,  de la Nouvelle Orléans à Téhéran, de la Finlande à l'Afrique du Sud… en passant par Lille. Et, pour la deuxième année consécutive, l'Université de Lille  - les départements Informatique de l'IUT A et de la Faculté des sciences et technologies - organisait un hub pour ce concours.

En pleine période d'interruption pédagogique, ce sont donc près de 35 étudiants, de la première année de licence ou d'IUT au doctorat  qui se sont  retrouvés, répartis dans des équipes de 1 à 3 personnes   réparties en niveaux de complexité croissante, ce qui permet aux plus jeunes informaticien.ne.s de se lancer dans l'aventure pour relever un même et unique défi : classifier des astéroïdes.

C'est une équipe de 3 étudiants de master 2 Informatique qui a obtenu le meilleur score lillois, atteignant le niveau 4 en 2h14 et  se classant 26ème équipe mondiale, ce qui est un excellent résultat!

Grâce au généreux sponsoring de la société GRASP et au soutien de l'IUT A et du FIL (Formations en informatique de Lille) , la remise de prix a permis de récompenser dans une ambiance conviviale les participants avec de nombreux lots (tablettes, disques durs, etc. ):

• prix de la meilleure "performance",
  • prix de la meilleure "équipe mixte",
  • prix de la meilleure "équipe Bac+2 ou moins".