L'Université de Lille 242e mondiale !

Publié aujourd'hui à 13 h, le classement du centre pour le classement mondial des universités (Center for World University Rankings − CWUR) a rendu son verdict. Sur 18 000 établissements du monde entier, l'Université de Lille est classée 242e. Elle est 13e université française. Elle se retrouve ainsi dès sa première année d'existence au niveau de grandes universités qui capitalisent déjà depuis plusieurs années sur les bénéfices de leur fusion.

Ce classement prend en compte plusieurs critères sur l'excellence de la formation et l'insertion professionnelle (ancien·ne·s étudiant·e·s ayant obtenu des distinctions internationales, occupant des postes de cadres dirigeants dans de grandes entreprises), ainsi que celle de la recherche (enseignant·e·s-chercheur·se·s primés, production scientifique, nombre d'articles publiés dans des revues de haut niveau et/ou influentes, ainsi que publications fréquemment citées).