Un master de l'université au palmarès des formations en commerce international !

Le moniteur du commerce international (MOCI) vient de publier les résultats de son enquête menée auprès d’une centaine d’établissements sur les formations en commerce international. Parmi les critères évalués, la professionnalisation et l’internationalisation des programmes. Il s’agit de la neuvième édition de ce classement consacré aux formations initiales du commerce international, de bac+2 à bac+6, des établissements publics et privés.

Le parcours Management of European affairs, mention Etudes européennes et internationales prépare les étudiants aux carrières internationales. Formation pluridisciplinaire dont les cours sont intégralement dispensés en anglais, elle propose aux étudiants l’analyse de concepts économiques, managériaux et politiques, et leur permet ainsi de devenir des experts en matière d’enjeux et de décisions, à l’échelle européenne.

Ponctuée de stages et de mises en situation, la formation offre aussi l’opportunité de décrocher un double diplôme avec une université allemande.

Le parcours MEA est également le seul programme universitaire français à faire partie du Suny Model EU – un jeu de rôles grandeur nature, sur le fonctionnement des institutions européennes.