MIHX, une nouvelle identité !

Le MIHX lab, implanté à Blanchemaille by Euratechnologie, a pour ambition d’être un lieu de rencontre entre chercheurs issus d’horizons différents, ainsi qu’entre universitaires et entrepreneurs.

Le centre de recherche MERCUR (marketing, e-commerce, consumption, ubiquity and retailing research center, LSMRC,EA4112, Université de Lille) a pensé et développé cet espace comme un espace d’échanges entre les chercheurs en marketing et les entrepreneurs. Il s’agit d'un espace polyvalent ouvert à tous les chercheurs, spécialement conçu pour accueillir à la fois des études qualitatives et quantitatives dans des conditions optimales. Outre sa vocation académique, ce centre de recherche, par son emplacement et par sa nature, s’adresse également à l’ensemble des entreprises, petites ou grandes, désireuses de mieux appréhender leurs clients, mais aussi de perfectionner leurs offres et leurs approches.

La création de cette nouvelle plateforme a pu bénéficier de l’opportunité d'un appel à projets pour équipements au sein de l’Université de Lille et du lancement du projet Blanchemaille by Euratechnologies (incubateur accélérateur dédié au e-commerce).
Deux autres sources de financement ont également permis le développement de cet espace : la Métropole Européenne de Lille et l’Union Européenne à travers le programme opérationnel FEDER géré par le Conseil régional des Hauts-de-France.
L’existence même de la plateforme doit également beaucoup à la municipalité de Roubaix.

La nouvelle identité de ce laboratoire a été présentée ce lundi 19 juin en présence de :

• Jean-Christophe Camart, président de l'Université de Lille,
  • Gilles Pargneaux, député européen et
  • Guillaume Delbar, maire de Roubaix, vice-président à la Métropole Européenne de Lille et vice-président au Conseil régional des Hauts-de-France.

Le Pr. Robert Kozinets (University of SouthernCalifornia)  invité d’honneur du laboratoire, a, à cette occasion, donné une conférence sur le thème de la consommation numérique.