Financement pour la plate-forme professionnelle de l'université

À l’instar des grandes universités européennes, l’Université de Lille souhaite innover en créant un portail web gratuit et interactif qui vise à rapprocher le monde de l’université de l'entreprise, tant en recherche qu’en formation, afin de mieux faire connaître les compétences au sein de notre établissement.

Lieu d'échanges et d'interactivité entre les membres, cette plate-forme web doit permettre:

• d'intéresser : faire découvrir les différents secteurs d’activité porteurs et rapprocher les étudiants des alumni du monde socio-économique.
  • de réorienter : aider les étudiants à trouver le parcours adapté y compris après une première expérience universitaire en valorisant et développant la formation.
  • d'insérer les diplômés : favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université de Lille en connectant les étudiants avec les acteurs du monde professionnel et en proposant des formations en adéquation avec le marché du travail.
  • et de recruter les potentiels : contribuer au recrutement des diplômés expérimentés de l’Université de Lille.

Cette plateforme, projet innovant mené par U-Link, la direction en lien avec le monde socio-économique, est en cours de construction, en partenariat avec les directions et services de l'université et en  collaboration avec l'ensemble des composantes en interne. Dans ce projet l'Université de Lille a reçu le soutien financier de son partenaire Entreprises & Cités à hauteur de 50K€.

À vos agendas : Lancement de la plate-forme le 29 novembre lors de la soirée Partenaires 2018.