Palmarès 2018 - I-Lab : 5 lauréats de l’Université de Lille.

Dosage d'enzymes, reconstruction mammaire, traitement de la maladie de Parkinson ou de la rectocolite hémorragique, détection acoustique de défauts : investie dans le transfert de technologies, l’Université de Lille est fière des inventions, du savoir-faire et des collaborations nouées par les enseignants-chercheurs et chercheurs de ses laboratoires de recherche, qui aboutissent à une sélection au 20e concours national d’aide à la création de technologies innovantes. Un concours que Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, présente de la manière suivante :

Le concours i-Lab détecte et accompagne des projets qui illustrent l’audace, l’inventivité et l’excellence de notre recherche publique et de nos entrepreneurs. Être lauréat du concours i-Lab est assurément une belle réussite. C’est avant tout un point de départ, vers la croissance, vers le marché, vers l’international.

Les sociétés lauréates sont :

Dans la catégorie "santé et bien-être"

Dans la catégorie "Société de l'information et de la communication"