2 lauréates Université de Lille au Community scholarship d'ISEP

International Student Exchange Program (ISEP) sélectionne chaque semestre 10 étudiants parmi les participants à son programme d’échanges, qui envoie chaque année 2500 étudiants suivre un semestre ou une année d’études dans plus de trois cents établissements dans le monde entier. Ces boursiers sont choisis selon des critères financiers et "d’objectifs" après leur sélection pour une mobilité ISEP, en prenant en considération le besoin financier par rapport au but qu’ils donnent à leurs études et  au réalisme du financement nécessaire.

Pour candidater, les étudiants mettent en exergue l’apport linguistique et culturel que leur expérience à l’étranger leur apportera. Ils sont évalués sur un dossier écrit dans lequel ils doivent démontrer une réelle passion pour l’apprentissage d’une langue et l’intérêt de la pratiquer dans un pays étranger.

Ils doivent argumenter sur leur désir de vivre, étudier, découvrir et s’impliquer dans une autre culture que la leur et expliquer leur objectif durant le séjour, et la finalité de ce désir de mieux appréhender une autre culture dans le cadre de leurs études et de leur projet professionnel.

La bourse ISEP "Community scholarship" contribue également à rendre accessible des études à l’international à des catégories d’étudiants qui statistiquement n’ont pas les moyens de s’offrir une mobilité internationale pendant leurs études.

L’Université de Lille félicite :

• Fatima Attoumani qui partira étudier une année à Mesa University au Colorado, États-Unis.
  • Léa Esnault qui partira étudier un semestre à Mansfield University en Pennsylvanie, États-Unis.