L’Université de Lille intègre le top 100 du nouveau classement du Times Higher Education.

Pour ce nouveau classement, l’Université de Lille se hisse à la 6ème place sur les 23 établissements français cités, et dans le top 100 des universités européennes pour ses méthodes d’apprentissage et son environnement pédagogique.

Ce palmarès est différent des autres classements internationaux, puisqu’il est axé sur les étudiants. En effet, «The Europe teaching ranking» s’appuie sur une enquête européenne réalisée auprès de plus de 30 000 étudiants universitaires et s’intéresse à leur implication, leur réussite, leur environnement pédagogique et aux ressources des établissements.resse à leur implication, leur réussite, leur environnement pédagogique et aux ressources des établissements.