Mobilisons-nous pour Septembre en Or

À l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, porté par le Centre Oscar Lambret et ses partenaires associatifs pour la 3e année consécutive, la communauté universitaire relève le défi et se mobilise. En cumulant nos efforts, l'objectif est de d'atteindre 384 400 km, sois la distance de la Terre à la Lune : participons à ce challenge collectif pas à pas !

Le défi d’aller marcher sur la Lune est avant tout une aventure humaine et solidaire qui témoigne de notre engagement dans la lutte contre le cancer.

L’enjeu de cette mobilisation est double :

• Faire connaître les cancers pédiatriques pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités.
  • Disposer des moyens nécessaires pour imaginer les traitements de demain et accueillir les jeunes patients dans les meilleures conditions.

Chacun d'entre nous , étudiants et personnels, peut participer, par exemple :

• si vous avez participé aux courses de la braderie à titre individuel, vous pouvez enregistrer vos Kms parcourus
  • si vous êtes inscrits à toute autre manifestation sportive (boucles d'Hardelot, trail de la côte d'opale, et bien d'autres compétitions ou manifestations de loisirs ....)
  • si votre quotidien est animé d'activités sportives, ballade en rollers, trottinettes, déplacement en vélo VTT, de course, de loisirs....
  • si lors de la journée Campus en fête du 13 septembre vous participez aux activités de rameurs, course d'orientation et ensemble des animations sportives (voir lien ci-dessous)

Liens associés