L’IUT-C ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine

Découvrez le 1er bâtiment BEPOS (bâtiment à énergie positive) certifié de l'enseignement supérieur en France et démonstrateur de la 3e révolution industrielle.

Ce bâtiment qui abrite l'IUT-C de l'Université de Lille, livré en septembre 2018, a pour particularité d'être doté d'un équipement évolutif, adaptable et modulaire, au service de la qualité pédagogique.

Le projet dès sa conception a eu comme moteur la préservation de la biodiversité. Non seulement le réaménagement des différents espaces s’appuie sur une conception architecturale qui encourage la biodiversité mais aussi sur la mise en valeur du corridor écologique et la préservation de la végétation qui est apparue de manière spontanée au fil des années sur ce territoire. Mais surtout, l’université a souhaité faire de ce bâtiment à travers une conception innovante un lieu démonstrateur de la 3e révolution industrielle en matière de gestion environnementale et énergétique en plaçant comme priorité des coûts de fonctionnement et d'exploitation faibles, contribuant ainsi aux objectifs bas carbone de la région Hauts-de-France.

Liens associés
  • Pour en savoir plus. Inscriptions obligatoires auprès de l’office du tourisme au 03 20 65 31 90 ou contact@roubaixtourisme.com. Places limitées.