Quotidien des fouilles de Porta Nocera à Pompéi

Le programme Porta Nocera propose d’étudier les processus de formation et de développement d’un paysage funéraire romain (Ier siècle av. – Ier siècle apr. J.-C.) à partir d’une nécropole bien conservée de Pompéi, située à la porte de Nocera.

Il s’agit d’analyser les gestes de la crémation, les différents temps de la constitution de la tombe et les structures qui la définissent, puis le recrutement funéraire, enfin les formes et le temps de la mémoire organisés autour des morts.

Vous pouvez suivre le quotidien des fouilles sur la page Facebook de Porta Nocera et sur Instagram.

Plus d'informations sur le programme Porta Nocera

Commencées en 2015, les fouilles de Porta Nocera sont un programme de recherches de l'École française de Rome en collaboration avec la société archéologique Eveha International, l'Université de Lille et le Pompeii − Parco Archeologico.