Fête de la science 2018 !

Les événements de cette édition sont portés par les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, médiateurs de tous les domaines scientifiques de l'Université de Lille. Ils accomplissent ce faisant une des missions de l’université qui est la participation à la diffusion et au développement de la culture scientifique.

L'Université de Lille accueille l'inauguration régionale de la fête de la science le 5 octobre à LILLIAD Learning center Innovation sur le campus Cité scientifique.

Cliquez pour le détail de chaque événement

Les chercheurs présentent les ateliers du village des sciences

« Ces animaux inconnus des Gaulois »

Un atelier présenté par Noémie Sévêque du laboratoire histoire, archéologie, littérature des mondes anciens (Halma).

« Quand le système immunitaire s’enraye »

Un atelier présenté par Cécile Lecoeur du centre d’infection et immunité de Lille (CIIL).

« La sixième extinction aura-t-elle lieu ? »

Un atelier présenté par Maxime Pauwels du laboratoire écologie évolution paléontologie (Évo-Éco-Paléo).

Le village des sciences est organisé en région par la communauté d'universités et établissements (Comue) Lille Nord de France, l'Université de Lille, et le CNRS, en partenariat avec le Furet du Nord et France Bleu Nord. Il est soutenu par le préfet de la région Hauts-de-France, la fondation I-Site Université Lille Nord-Europe, l'Inserm et Lille 3000.

Liens associés