Des entreprises s’engagent pour "informatique au féminin"

Entreprises partenaires historiques du programme telles que Leroy Merlin, SPIE, Worldline, Proxiad, ineat, OVH, entreprises nouvellement intéressées GFI, DSI AXA France, IBM center, Auchan...étaient présentes auprès de lauréates des bourses 2018-2019, d'anciennes étudiantes sorties du programme mais ayant intégrées leur entreprise " marrainante " par stage ou alternance mais aussi des partenaires plus institutionels à l'image de la French Tech, de la CCI, de formasup, du programme #LeNumeriqueRecrute en Hauts-de-France.

Le dispositif informatique au féminin vise à promouvoir la parité dans les métiers de l'informatique et a permis à plus de 40 étudiantes d'être marrainées par des professionnel.le.s en entreprise (parrains et marraines).

Lors de cette rencontre, un bilan chiffré a été présenté par Madame Maleka Dilmi (CORIF) sur les besoins des entreprises dans ces métiers du numérique et du digital, sur l'inégalité femme homme qui existe dans ces spécialités et un focus a été fait sur les a priori qui en sont à l'origine.
La cheffe de projet Maude Pupin a également souligné l'impact positif du dispositif depuis sa création sur les inscriptions en parcours de formation.
La vice-présidente vie étudiante, vie de campus et égalité femmes/hommes, Madame Sandrine Rousseau a réaffirmé l'engagement de l'Université de Lille dans ce programme et Madame Patricia Remoussenard, chargée de mission pour l'entrepreneuriat a développé les axes convergents présents dans les actions du Hubhouse pour soutenir l'entrepreneuriat, notamment au féminin.

L'Université de Lille remercie l'implication de ses partenaires et leurs donne rendez-vous dès décembre pour la prochaine session d'attribution des bourses.

Actualités en relation

Sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux métiers du numérique

L'équipe pédagogique du FIL ( formation en informatique de Lille) et les boursières bénéficiant du dispositif "Informatique au féminin" seront présentes le 15 novembre au forum Numériqu'elles 2018 à Euratechnologie.

11/11/2018