Salon “Bienvenue en France” Vietnam Octobre 2018

Lors de la dernière mission dans le pays en juin 2018, Lille avait confirmé sa présence pour la 4ème fois consécutive à cette manifestation intégrant cette année un volet de promotion ciblée en master et en doctorat, à l’Université des sciences et technologies d’Hanoi (USTH).

Pendant ces deux journées, dans un décor rappelant la culture française, plusieurs établissements ont présenté leur offre de formation. De la licence au doctorat, l’objectif de cette rencontre avec les étudiants vietnamiens était de faire connaitre l’offre de formation de l’Université de Lille et d’attirer des candidats de très bon niveau pour des doctorats.

La diversité des formations offertes à Lille a été bien appréciée par le public qui s’est rendu en nombre sur le stand. Avec un grand succès de fréquentation, (plus de 200 étudiants rencontrés) les étudiants se sont montrés intéressés par les formations en médecine et en pharmacie pour le domaine de la santé, en biochimie,  chimie et informatique pour les sciences et technologies et en psychologie,  communication et langues pour les sciences humaines et sociales. Les formations proposées en anglais ainsi que les programmes de FLE ont fait l’objet d’une forte curiosité.

Jean-François BODART, vice-doyen aux relations internationales de la Faculté des sciences et technologies représentait l’Université de Lille à cette manifestation et s’est rendu au Vietnam à Ho Chi Minh Ville et à Hanoi.