Projet Erasmus+ Strategic Partnership en faculté d'Histoire

Au cœur de ce projet figure la rédaction commune en anglais d’un manuel universitaire sur l’histoire européenne depuis le XVIIème siècle (la date de 1648 a été évoquée comme point de départ) puisque ce type de manuel, rédigé par une équipe multinationale européenne, n’existe pas sur le marché. Le titre provisoire est : The European Experience. The Many Encounters with European History. En fonction des spécialités de chacun, chaque chapitre serait rédigé par une équipe de 3-5 historiens européens.

Pour Lille, ce projet permettra, à la Faculté d'Histoire, à la fois de mettre en place des cours en anglais, de favoriser la mobilité internationale étudiante et enseignante et d’internationaliser la maquette de formation. L'équipe lilloise a été très impressionné.e.s par le projet et par l’équipe internationale qui le porte, avec lors de cette rencontre, des discussions très stimulantes"

L'Université de Lille était représentée à Utrecht (Pays-Bas) par Isabelle Surun et Justine Faure de la Faculté d'Histoire et Thomas Heckly des Relations Internationales.