Actualités

Un laboratoire et une entreprise contre le cancer

Le laboratoire PRISM (protéomique, réponse inflammatoire, spectrométrie de masse - U1192 Inserm - Université de Lille) et la société OCR SAS (Oncovet) se sont rapprochés pour créer une unité de recherche commune baptisée O’Dreams.

Cette opération, d’un montant d’1 million d’euros bénéficie d’un financement européen (FEDER) de 500 000 € et a pour objectif le développement à la fois technologique et thérapeutique d’instruments dans le domaine de l’oncologie. 

L’équipe O’Dreams consacrera ses recherches autour de deux axes de recherche :

  • Création d’instruments de diagnostics non invasifs et en temps réel des tumeurs : projet SPIDERMASS
  • Détection d’éléments volatiles produits par les cellules cancéreuses : projet BREATH

 

 

Le laboratoire PRISM est un laboratoire international unique créant et développant de nouvelles technologies, de nouveaux concepts biologiques fondamentaux, de nouveaux outils diagnostiques et de nouveaux traitements, tous orientés vers la médecine personnalisée en oncologie et neurologie.

La mission d’OCR est d’accélérer le développement de nouveaux traitements pour les humains et les animaux de compagnie pour les maladies chroniques graves en répondant aux besoins non satisfaits des industries de biotechnologies et pharmaceutiques en vue d’avoir accès à des modèles hautement prédictifs de maladies humaines.