Relation client 3.0 : un nouveau campus en Hauts-de France

La création de ce nouveau campus est née d'une synergie rectorat, enseignement supérieur et entreprises. En effet, ce résultat est l'issue d'une volonté partagée de rassembler les expériences et les  atouts de la Région pour travailler autour de l' innovation partagée afin de relever les défis de l'omnicanal.
La candidature a été portée par l'Université de Lille et sa composante l'Institut du Marketing et du Management de la Distribution, le lycée Gaston Berger soutenu par le Rectorat ,  l'Association pour la Formation au Management de la Distribution (AFMD) et le Pole de compétitivité des Industries et du Commerce (PICOM)  .

7eme campus des métiers et des qualifications, mais surtout 1ere campus tertiaire pour la Région académique et les Hauts-de-France, il répondra aux enjeux de formation d'un secteur commercial en pleine mutation. Le changement du comportement des clients dans leur stratégie d'achat combiné à l’explosion de nouvelles technologies au service de la relation client a ébranlé les modèles traditionnelles d'un secteur central pour la Région. Avec près de 256 000 emplois et 150 000 entreprises, le commerce est le premier secteur de l'économie régionale et de l'Eurométropole en particulier.

Ce campus sera caractérisé par une offre de formation abondante et complète accueillant plus de 5 200 apprenants en formation professionnelle et technologique, du niveau V au niveau I dans une logique BAC-3 / BAC +3.
Il est construit autour du réseau des acteurs de formation du secondaire, du supérieur, des professionnels mais également des institutionnels. Il a pour objectif principal d'améliorer la relation emploi-formation et d'accompagner les évolutions du métier.