Inauguration de l'école médicale sino-française

Le Pr Didier Gosset, doyen de la faculté de médecine, dans le cadre d'une délégation lilloise où il était accompagné du Dr Vincent Sobanski, chargé de mission relations internationales auprès du doyen, et de M. Philippe Cordonnier, directeur du développement international et du pilotage, a participé le 31 octobre dernier à la cérémonie d'inauguration de l'école de médecine sino-française de l'Université JiaoTong de Shanghai.

Nos établissements collaborent depuis de nombreuses années, en partenariat avec le CHU de Lille, autour des axes de coopération suivants : échanges d'étudiants et d'internes, en formation clinique et scientifique.

La création de cette école sino-française, sous l'égide des autorités chinoises et de l'Ambassade de France, marque une nouvelle étape très positive pour ce partenariat d'excellence.