Prix MEL Makers

Le vice-président Partenariats socio-économiques de l'université, Ghislain Cornillon, était présent aux côtés de Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille, de Frédérique Seels, vice-présidente en charge de l'économie, du commerce et de l'artisanat et de la capitale mondiale du design 2020 pour la Métropole Européenne de Lille et d'Adrien Aumont, cofondateur de la plate-forme KissKissBankBank.

Le projet MEL Makers c'est : dix entrepreneurs talentueux sélectionnés et retenus lors d'un appel à projet. Chaque projet est porté par un résident de la métropole et s'inscrit dans le développement d'un produit ou d'un procédé innovant, en lien avec l'économie circulaire. La MEL et ses partenaires dont l'Université de Lille ont accompagné la mise en place d'une campagne de collecte de dons afin de rendre possible ces 10 projets. Ces campagnes se sont terminées courant octobre et la soirée du 7 novembre a eu pour but de valoriser le parcours de ces entrepreneurs au travers d'une remise de prix. Chaque lauréat se verra remettre un trophée par l'un des partenaires, ainsi qu'une récompense.

Cette récompense reste à l'appréciation du partenaire, en fonction de l'activité et du champs des possibles. Il peut s'agir d'un accompagnement de la structure, d'une incubation, d'une mise en valeur, d'un prix.