Accompagnement des étudiants sportifs de haut niveau (SHN)

49 étudiants se sont vus attribuer le statut d’étudiants sportifs de haut niveau sur  90 demandes pour l’année universitaire 2018/2019. Sur ces 49 étudiants SHN de l’Université de Lille, 38 sont en STAPS et 10 au CREPS de Wattignies.

A travers la mise en place d’une charte étudiant sportif de haut niveau de l’Université de Lille votée en CFVU le 05/07/2018 et l’étude des dossiers  faite par la première commission sportif de haut niveau le 27/09/2018 l’université souhaite soutenir ces potentiels étudiants/sportifs et  développer cette excellence.

Pour ce faire, le président de la commission travaille en collaboration avec :

• le correspondant régional de la direction régionale de  la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale en charge du suivi des SHN,
  • le responsable du département sport de haut niveau du CREPS de Wattignies Hauts-de-France, la vice-présidente activités physiques et sportives de l’Université de Lille,
  • le service universitaire des activités physiques et sportives,
  • le service de gestion des installations sportives universitaires,
  • le représentant de la faculté des sciences du sport et de l’éducation physique,
  • les directeurs des scolarités des facultés ou instituts concernés.

Par ailleurs, l'université reçoit un soutien financier de la direction régionale de  la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale qui contribue à l’accueil et à la mise en œuvre de l’accompagnement des SHN de l’Université de Lille.

Actualités en relation

L’Université de Lille obtient le label Génération 2024

L'Université de Lille est la première à recevoir cette reconnaissance dans la région Hauts-de-France. Le Label Génération 2024 vise à encourager le développement d’une pratique sportive régulière des étudiants, notamment des boursiers et de ceux en situation de handicap, ainsi que l’engagement des étudiants dans le mouvement "Paris 2024".

01/11/2018

Aménagements d'études pour sportifs de haut niveau

Vous avez l'étoffe d'un champion olympique ? L'Université de Lille propose des aménagements d'études pour les étudiants sportifs de haut niveau.

06/09/2018