Journées d’immersion et rencontres parents

..."Dans la peau d'un étudiant" ... les journées d’immersion, plus 500 lycéens attendus le 13 novembre

Durant cette journée, les lycéens vont assister à des cours dans l'une des 33 filières proposées avec des enseignants-chercheurs et vivre une véritable journée d’étudiant sur le campus. Chaque groupe de lycéens sera accompagné tout au long de cette journée par des étudiants "tuteurs".

Deux journées sont dédiées aux élèves de nos 21 lycées partenaires.
Celle du mardi 13 novembre 2018 est consacrée aux lycées Baggio, Beaupré, Colbert, Faidherbe, Fénelon, Jean Moulin, Jean Perrin, Jean Rostand, Montebello, Pasteur, Paul Hazard, Queneau, Valentine Labbé, Van Der Meersch.

Une deuxième journée sera proposée le 2 février 2019 aux lycées Baudelaire, Charlotte Perriand, Émile Zola, Gambetta, Kernanec, Lycée Des Flandres, Marguerite de Flandre. Celle-ci pourra être ouverte aux autres lycéens en fonction des places disponibles.

En complément à ces 2 dates, des journées spécifiques proposées à l'ensemble des lycées concerneront les formations suivantes :

• STAPS : samedi, 1 décembre matin (inscription du 15 au 25 novembre)
  • Psychologie (date à confirmer)
  • PACES (date à confirmer)

http://demainluniversite.fr/immersion/ Cet événement rencontre de plus en plus de succès auprès des lycéens et mobilise l’ensemble de la communauté universitaire.

En amont de ces journées d’immersion, des « tables rondes » sont également proposées aux auprès des lycéens de Première de nos lycées partenaires (à partir du 6 décembre). Des étudiants-ambassadeurs y animent des ateliers sur les études et la vie étudiante.

… Les rencontres parents

Les parents d’élèves sont conviés à l’université pour s’informer et nous questionner sur les formations et l’organisation des études.

4 dates sont proposées :

• Campus cité scientifique, Villeneuve d'Ascq, Lilliad Learning center : lundi 26 novembre 2018 à 18h00
  • Faculté des sciences juridiques, place Déliot, Lille : samedi 1er décembre 2018 à 10h00
  • Lycée des Flandres, Hazebrouck : samedi 8 décembre 2018 à 10h00
  • Faculté IMMD-LEA, Roubaix : jeudi 13 décembre 2018 à 18h00