Sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux métiers du numérique

Pour la 4e année consécutive, IBM Client Innovation Center en partenariat avec le CORIF (conseil recherche, ingénierie et formation pour l’égalité et mixité entre les femmes et les hommes) et l’académie de Lille (et sa grande métropole) organise l’événement Numériqu’Elles.

Cette équipe représentant l'Université de Lille participe ainsi à la diffusion de l'information sur  les métiers du numérique et de l’informatique aux jeunes collégiennes, lycéennes afin de les aider à choisir un parcours scolaire.

Ces jeunes filles , en sus de cette information dispensée sur la formation possible à l'Université de Lille et le dispositif "Informatique au féminin" pour les aider à obtenir une bourse seront mises en contact avec le monde économique et professionnel du numérique, et parcourront, de manière active, les stands présentant  le recrutement et les métiers.

Actualités en relation

Des entreprises s’engagent pour "informatique au féminin"

Le 02 octobre l'Université de Lille recevait les entreprises de l’écosystème informatique régional et partenaires impliquées dans le programme informatique au féminin.

10/10/2018