L’Université de Lille au salon de l’étudiant et du lycéen 2019

L'Université de Lille : une grande université au service de ses étudiants !

L'information des lycéens et de leurs parents est primordiale pour leur orientation future.
L'Université de Lille continue de se mobiliser afin qu'ils disposent de critères clairs et lisibles pour faire leur choix et sera donc fortement présente cette année encore au salon de l'Étudiant et du lycéen du 10 au 12 janvier à Lille Grand palais.
Elle occupera un stand unique de plus de 200 mètres-carrés pour présenter son offre de formation qui couvre l'ensemble des champs disciplinaires. De nombreux enseignants et étudiants ainsi que le service d'orientation (SUAIO) seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Village thématique

humAIn est l'alliance régionale Hauts-de-France en intelligence artificielle (IA) sera présente sur le village consacré à l'IA. Elle est constituée par l’Université de Lille, le CNRS, le centre Inria Lille - Nord Europe et l'Université d'Artois, au titre des laboratoires CRIL, Cristal et Painlevé.

Conférences

Des enseignants-chercheurs de l’Université de Lille participeront aux conférences organisées par La Voix l’Etudiant tout au long du salon et témoigneront de la plus-value pour l'étudiant d'une formation adossée à une recherche de qualité.

Parents, étudiants et lycéens seront ensuite invités à venir visiter les différents campus lors de la Journée portes ouvertes de l'Université de Lille, le samedi 2 février 2019. Ils pourront ainsi, avec les enseignants, approfondir leur connaissance des filières qu'ils envisagent et découvrir les nombreux services qui accompagnent les étudiants au quotidien.