Mix'cité ou la journée de l'engagement citoyen !

1er temps fort de cette journée : une quarantaine de chantiers participatifs sur lesquels sont attendus les étudiants de l'université :  Chantiers "nature" (potager, cleanwalk...), "solidarité" (ateliers avec des personnes âgées, actions de solidarité avec les plus démunis,...) "sensibilisation" (handicap et accessibilité,...), "Rénovation",  "citoyens" et "culture".

De la création d'un "arbre à palabres" à la rénovation de locaux en passant par le jeu de Padel, découvrez et participez à ces chantiers solidaires en vous inscrivant sur le site de la MEL (dispense de cours possible, sauf en cas d’examen) :

Inscription jusqu'au dimanche 24 mars 2019

Ces chantiers auront tous lieu le 4 avril 2019 dans le cadre de la "journée de l'engagement de la MEL" et de la journée Mix'cité" de l'université.

Au programme de cette journée engagée et festive,  3 temps forts à ne pas rater :

• De 9h à 15h30 : les chantiers participatifs
  • De 12h à 17h, sur chaque campus de l'Université, des "villages citoyens et solidaires", pour rencontrer les associations étudiantes de vos campus et les associations du territoire de la métropole ;
  • De 18h à 23h30, soirée de clôture et concert au Grand Sud de Lille avec à l'affiche Hippocampe Fou et Sidi Wacho.

Mix'Cité est organisé en partenariat avec la MEL, le CROUS, les Villes de Lille, Villeneuve d'Ascq et Roubaix.

Pour nous suivre en direct durant cette journée, branchez-vous sur Radio Campus 106.6.

Plus d'informations sur le site mixcite.univ-lille.fr