Mobilité sans conducteur : participez au débat !

Plus qu’une innovation, l’arrivée de nouveaux services de mobilité pourrait être la prochaine (r)évolution du 21e siècle. Voitures sans chauffeur, taxis volants, transports en commun autonomes disponibles 24h/24 et 7j/7… ce qui relevait autrefois de la science-fiction est sur le point de devenir partie intégrante de notre réalité. La mobilité autonome va radicalement transformer notre rapport à la mobilité, ainsi que la forme de nos villes et de nos zones rurales.

Lisbonne, Montréal, Rotterdam ou encore Los Angeles font partie des 21 villes mondiales contribuant à ce grand débat. La Métropole européenne de Lille (MEL) est la seule métropole française à contribuer à ce débat citoyen d’envergure internationale. Et l’Université de Lille est partenaire de cette action.

• Accueil des 100 participants au sein de l’Université de Lille, à Lilliad.
  • Discussion sur l’avenir de la mobilité
  • Ateliers avec des facilitateurs afin de permettre à chacun de s’exprimer
  • Recueil des données et des idées.

N’attendez plus, participez à un débat près de chez vous et contribuez à façonner la mobilité de demain !
Après inscription sur la plateforme http://themobilitydebate.net/fr/, vous recevrez automatiquement un mail. Ce mail vous indiquera que vous êtes bien enregistré. L’organisateur  vous recontactera dans les jours suivants après constitution d’un panel, représentant la diversité du territoire, pour vous confirmer votre participation et les informations pratiques.

Si vous n’êtes pas retenu pour cette participation qui se veut la plus diversifiée possible, vous en serez aussi informé.

Samedi 27 avril 2019
LILLIAD Learning center Innovation