Logiciel SAMPRA, un outil pour la recherche

Développé et porté par Lillometrics, la plateforme d'analyse bibliométrique du CHU de Lille et de l'Université de Lille, le logiciel SAMPRA est une solution innovante de suivi et de pilotage destinée aux organismes de recherche : université, instituts, fondations, grandes écoles, agences de recherche, etc. Déjà approuvé par les acteurs lillois, SAMPRA sera diffusé partout en France par la société Alicante, experte pour la valorisation des données de santé.

Ciblé par les organismes de recherche, SAMPRA permet de :

• Recenser de manière fiable les publications scientifiques d'un établissement
  • Produire des analyses par chercheur, équipe, laboratoire, etc.
  • Accroître la visibilité d'un établissement dans le Web of Science ou Scopus.

Les points forts de SAMPRA :

• Interopérabilité : connecteurs natifs PUBMED et bases CLARIVATE ANALYTICS
  • Plusieurs formats d’export (Excel, RIS, BibTex)
  • Brique d’un Système d’Information Recherche
  • Granularité, fiabilité : interrogation nominative des bases de données, gestion d’identifiants auteur (IdRef, ORCID, Researcher ID)
  • Souplesse : Annuaire multi-hiérarchies, gestion des droits différenciée