Six enseignants-chercheurs de l'université lauréats IUF

Par arrêté de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 15 avril 2019, sont nommés membres juniors de l'Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2019, pour une durée de cinq ans, les enseignants-chercheurs dont les noms suivent :

Michaël Baudoin
Professeur à l'Université de Lille
Institut d'électronique, de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN)

Jean-Philippe Derosier
Professeur de droit public à l'Université de Lille

Centre Droits et perspectives du droit (CRDP)

Jacobo Grajales
Maître de conférences à l'Université de Lille
Centre d'études et recherches administratives, politiques et sociales (Ceraps)

Maude Jimenez
Professeur à l'Université de Lille

Unité matériaux et transformations (UMET)

Sont nommés membres seniors de l'Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2019, pour une durée de 5 ans, les enseignants-chercheurs dont les noms suivent :

Patrick Cordier
Professeur à l'Université de Lille

Unité matériaux et transformations (UMET)

Isabelle Fournier
Professeur à l'Université de Lille
Proteomic, Inflammatory Response, Mass Spectrometry (PRISM)

L'Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant 3 objectifs :

1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche,
  2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays.

Actualités en relation

Patrick Cordier reconnu sur le plan mondial pour l’excellence de ses recherches

Patrick Cordier vient d’être élu membre d’honneur (Fellow) de la société américaine de géophysique pour l’excellence de ses recherches sur la déformation du manteau terrestre.

26/08/2019

Un laboratoire et une entreprise contre le cancer

Création de O'Dreams, une unité de recherche commune pour le diagnostic et le pronostic non invasifs de cellules cancéreuses.

17/10/2018

Six nouveaux membres de l'université à l'Institut universitaire de France

Reconnus pour l'excellence de leur recherche, six nouveaux membres de l'université nommés à l'IUF.

26/04/2018

Un nouveau financement européen

Le minéralogiste Patrick Cordier, de l’unité matériaux et transformations (UMET), a reçu un ERC Advanced Grant.

21/04/2018