La formation continue et alternance de l'Université de Lille obtient 100 % à son contrôle

Cet audit valorise l'expertise en formation professionnelle de l’Université de Lille ainsi que la qualité des actions de formation proposées aux stagiaires.

Ce résultat est le fruit du travail collaboratif mené par la DFCA en lien avec les équipes des composantes concernées par les 10 parcours de formations contrôlées.

Le 29 mars 2019, un auditeur indépendant missionné par le groupement d'intérêt économique des financeurs de la formation professionnelle a procédé à un contrôle de conformité des critères Qualité de l'établissement.

Depuis l'entrée en vigueur du décret relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle le 1 janvier 2017, les financeurs de la formation* doivent s’assurer de la capacité des organismes de formation à dispenser des actions de formation de qualité avant de les inscrire sur les catalogues de référencement. Les organismes de formation effectuent une inscription unique sur une plateforme appelée Data-dock.

Parallèlement à ces obligations légales, la DFCA s'est engagée dans une véritable démarche d'amélioration continue en vue d'obtenir une certification de services Qualité** avant la fin de l'année 2019.

*Opca, Opacif, Pôle Emploi, Régions, État et Agefiph
**FCU Bureau Veritas