Renouvellement de la coopération franco-indienne

La délégation a été accueillie par François-Olivier Seys, VP relations internationales, Kathleen, O’Connor, VP en charge du développement international, Pauline Ravinet, VP affaires européennes, Philippe Cordonnier, directeur délégué aux relations internationales et Pr. Didier Gosset, doyen de la Faculté de Médecine.

Cette visite officielle a abouti à la signature de nouveaux accords de coopération qui permettront d’effectuer des échanges étudiants dans toutes les disciplines communes aux deux établissements et de renouveler les liens déjà existant avec la Faculté de Médecine et the Kasturba Medical College (KMC). Cela ouvre aussi concrètement l’opportunité de collaborer en faveur de la recherche, de la mobilité doctorale et postdoctorale, de développer l’organisation de séminaires et de colloques communs.

L’accord signé permettra la mobilité des personnels à la Faculté de médecine, ainsi que la création des publications scientifiques conjointes sur des sujets d’intérêts communs. En formation, MAHE et Université de Lille ont convenu aussi d’échanges qui concerneront 10 étudiants du 1er, 2ème et 3ème cycle par institution, qui est élargie à tous les domaines.

Pendant cette journée riche en échanges, la délégation a également visité Polytech où elle a été accueillie par le Pr. Belkacem Ould Bouamama, directeur RI de l’école, une belle occasion pour discuter des possibilités de collaborations pédagogiques, scientifiques et techniques.

Dans une perspective plus innovante et dynamique, elle s’est aussi rendue LILLIAD et au centre de simulation en médecine PRESAGE. Les deux visites ont été animées par les directeurs respectifs des structures, Pr. Julien ROCHE et Pr. Mercè Jourdain.