Partenariat entre l'Université de Lille et KU Leuven

Ces accords sont la concrétisation d'un partenariat fort. Université reconnue internationalement, la KU Leuven est un partenaire historique du projet I-SITE ULNE.

Alors que le président de l’Université de Lille était l’invité d’honneur en septembre dernier à la cérémonie d’ouverture de l’année académique de la KU Leuven-campus Courtrai, c'est à l'occasion du conseil d'administration de l’I-SITE ULNE qui s’est tenu le 22 octobre 2018 que les deux établissements se sont engagés à formaliser un partenariat privilégié autour de quatre axes de collaboration : la recherche, la formation, la technologie éducative et l’action économique.

Les deux universités internationales affichent maintenant leur souhait commun de construire un campus transfrontalier eurorégional autour des établissements fondateurs de l’I-SITE ULNE.

Liens associés