Septembre en Or, repoussons nos limites pour les enfants

À l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, porté par le Centre Oscar Lambret et ses partenaires associatifs pour la 4e année consécutive, la communauté universitaire relève le défi et se mobilise. En cumulant nos efforts, l'objectif est d'atteindre 1 012 082 kilomètres en or pour faire le tour des océans : participons à ce challenge collectif pas à pas !

Le défi de faire le tour des océans manifeste notre envie d’aller toujours plus loin pour trouver les traitements de demain et pour offrir aux jeunes patients une prise en charge globale, innovante et personnalisée. L’idée à travers ce nouveau défi est également de montrer notre soutien aux jeunes patients et leurs proches à travers un million de pensées positives et sourires du monde entier, récoltés à travers les partages de kilomètres en or. En effet, derrière cette notion de Tour des Océans et de million de kilomètres en or, l’idée est de créer et mettre en lumière une véritable mobilisation pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve.

Ainsi, le défi du Tour des Océans est une aventure humaine et solidaire mais aussi une multitude de rencontres et de moments de partage au service d’une cause commune la lutte contre les cancers pédiatriques. Ce nouveau défi s’inscrit dans notre notion portée lors des deux précédentes éditions de continuer à « repousser nos limites ».

L’enjeu de cette mobilisation est double :

• Faire connaître les cancers pédiatriques pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités.
  • Disposer des moyens nécessaires pour imaginer les traitements de demain et accueillir les jeunes patients dans les meilleures conditions.

Chacun d'entre nous, étudiants et personnels, peut participer, par exemple :

• si vous  participez aux courses de la braderie à titre individuel, vous pouvez enregistrer vos Kms parcourus
  • si vous êtes inscrit à toute autre manifestation sportive (boucles d'Hardelot, trail de la côte d'opale, et bien d'autres compétitions ou manifestations de loisirs ....)
  • si votre quotidien est animé d'activités sportives, ballade en rollers, trottinettes, déplacement en vélo VTT, de course, de loisirs....
  • Et nous encourageons cette année tous les étudiants du DEUST animation et gestion des activités physiques, sportives ou culturelles qui participent dans le cadre de leur formation à ce défi.