Patrick Cordier reconnu sur le plan mondial pour l’excellence de ses recherches

Le professeur Cordier (UMET UMR 8207 - Université de Lille - CNRS) est l’un des 62 membres à avoir obtenu cette distinction honorifique, lui permettant de rejoindre des scientifiques de renom sur le plan mondial.

Patrick Cordier sera honoré lors de la réunion d’automne qui se déroulera le 11 décembre 2019 à San Francisco.

Une distinction supplémentaire

Le Pr. Patrick Cordier ajoute une nouvelle distinction à son palmarès. En 2019, il a également été nommé membre sénior de l’IUF. Président de la société internationale de minéralogie depuis 2018, il a obtenu cette même année pour la seconde fois une bourse européenne pour son projet TimeMan. Il avait déjà, par ailleurs, été honoré en 2016 par la société internationale de minéralogie qui lui avait attribué la médaille DANA. En 2011, l’excellence de son projet Rheoman lui avait permis d’obtenir une première subvention de l’Europe.

Actualités en relation

Six enseignants-chercheurs de l'université lauréats IUF

L'Université de Lille encore honorée avec 6 nouveaux lauréats de l'Institut universitaire de France.

15/05/2019

Patrick Cordier élu président de la société IMA

À Melbourne en Australie, le professeur Patrick Cordier a été élu président de la société internationale de minéralogie IMA pour un mandat de deux ans.

27/08/2018

Un nouveau financement européen

Le minéralogiste Patrick Cordier, de l’unité matériaux et transformations (UMET), a reçu un ERC Advanced Grant.

21/04/2018