2e résidence design de la direction de la formation continue et de l'alternance

En mars dernier, la direction de la formation continue et de l’alternance (DFCA) accueillait une trentaine de personnes invitées à participer à une résidence design de service. Il s’agissait de leur permettre de vivre une expérience de démarche inspirée du design (design thinking) autour de l’apprenant en formation continue.

Cette résidence est inscrite dans le Proof of Concept (POC) « Design : une opportunité pour expérimenter de nouvelles pratiques en formation continue », labellisé par « Lille 2020 capitale mondiale du design ». Elle a abouti à la création de 5 prototypes de projets, portant sur le parcours usager en formation continue.

Le 30 septembre de 9h à 12h, au FabLab, sera lancée la 2ᵉ résidence design de service, prévue les 12 et 13 décembre et animée par Sylvie Lerouge et Claire-Marie Mériaux, designeuses.

La finalité sera de travailler sur des actions sélectionnées à partir des 5 prototypes produits en mars, avec l’objectif de les concrétiser en 2020.

Vous êtes concernés par la formation continue, vous souhaitez vous investir pour améliorer l’expérience usager en formation continue, vous avez envie de vivre une expérience de design, participez à cette résidence ! Rendez-vous le 30 septembre à 9h au FabLab de la formation continue, sur le campus Cité Scientifique.

Plus d’informations auprès de :

Actualités en relation

Résidence design au Fablab FC

La direction de la formation continue et de l'alternance a lancé, dans le cadre de "Lille métropole 2020, capital mondiale du design", sa résidence design de service, au Fablab FC. Le design de service est une opportunité pour expérimenter de nouvelles pratiques en formation continue.

22/03/2019

World design capital - implication de l'Université de Lille

S’investissant dans la transformation des territoires tout en cherchant à accélérer sa propre transformation, l'Université de Lille s’est engagée à participer avec l'ensemble de ses partenaires à la transformation de son environnement territorial, national et international.

05/03/2019

Matinale de lancement de la "résidence Design" de la DFCA

La direction de la formation continue et de l'alternance lance dans le cadre de "Lille métropole 2020, capital du design" sa résidence design le 28 février 2018 au Fablab FC.

28/02/2019

L’Université de Lille, actrice de la capitale mondiale du design, Lille Métropole 2020

Ce lundi 1 er octobre a été signée une convention-cadre de partenariat entre le Comité d'Organisation Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design, représentée par sa Vice-présidente Frédérique Seels, et l'Université de Lille, représentée par sa Vice-présidente Valorisation et Innovation, Séverine Casalis.

03/10/2018