Ouverture de la maison internationale de l'université

Le programme national « Bienvenue en France » a pour but de renforcer l'attractivité internationale des universités françaises.

Cette volonté, dans son application à l'Université de Lille, aboutit à l'ouverture d'un guichet unique pour accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives (titres de séjour, logement, CAF...). La nouvelle « maison internationale » est située dans le bâtiment A4 sur le campus Cité scientifique. Cette initiative permet ainsi pour l'établissement d'augmenter la qualité de son offre de service.

Ce lieu unique dédié aux 9 502 étudiants internationaux de l'établissement, a pour vocation à élargir progressivement les  prestations à disposition des étudiants internationaux et à proposer un programme d'activités conviviales (cafés-langues, conférences, dîner...) et des dispositifs d'attractivité (universités d'été par exemple...).

Welcome Days

Dans ce contexte, l'Université de Lille organise du 30 septembre au 3 octobre les Welcome Days. Pendant ces 4 jours, les étudiants internationaux sont invités à découvrir les différents services de l'université, les campus, des prestataires extérieurs et la semaine se clôturera par des activités festives.