Conférence de presse de rentrée

L’Université de Lille effectue en ce mois de septembre 2019 sa deuxième rentrée. Après une phase d’installation, l'établissement est désormais dans une phase d’affirmation :

• de son rang international par sa bonne position dans des classements tels que celui de Shanghai, la labellisation de masters dans des programmes d’études internationaux de haut niveau, ou encore l’obtention d’une chaire d’excellence dans le domaine des études européennes.
  • de son rôle majeur dans le territoire régional dont nous accompagnons la transition, par des actions labellisées facilitant l’orientation des lycéens, la mise en œuvre de nouvelles formations et une recherche répondant aux enjeux de notre société et du monde économique.
  • de son engagement pour le bien-être de ses 72 000 étudiants et 6 800 personnels par l’expérimentation de nouveaux modes de travail au sein de campus plus verts et responsables.

En cette nouvelle rentrée, une grande université ouverte sur un monde en transition se révèle !