Actualités

L’alliance humAIn présente au sommet des start-up pour les 10 ans d'Euratechnologies

L'alliance animera un stand avec deux démonstrateurs sur la thématique suivante "Dialoguer avec une intelligence artificielle" à travers : 

  • GuessWhat ?! et Visual QA. Deux jeux interactifs permettant d’apprendre notre langage à un ordinateur. Ils illustrent la capacité d’un ordinateur à dialoguer naturellement à partir d’une image, grâce à l’apprentissage par renforcement.
    Démonstrateur réalisé par l’équipe-projet Inria Sequel, en association avec l’Université de Lille, le MILA et IGLU dans le cadre du projet CHIST-ERA.

  • Smart Data : Smart Data illustre l’analyse de données variées basée sur des méthodes statistiques avancées, reposant en partie sur le logiciel MixtComp. Le logiciel illustre comment tirer profit au mieux d’un grand jeu de données (big data ) en permettant la classification, la prédiction et l’interprétabilité.
    Démonstrateur réalisé par l’équipe-projet Inria Modal, en association avec Alstom et HDFID. Sources des données ouvertes : Atos, Insee/MEL, J.C. Decaux et SNCF.  Contrats en collaboration avec Alstom et HDFID

Sur le stand vous pourrez rencontrer Christophe Biernacki, responsable de l'équipe-projet Modal (science des données)  pour vous présenter les démonstrateurs et l'alliance humAIn.

Par ailleurs, Phillippe Preux, responsable de l'équipe-projet Sequel (machine learning), interviendra lors de sa conférence sur le thème "L'intelligence artificielle au service de l'homme", à 12h10 dans l'atrium.