Accueil rénové pour la BU Droit-Gestion

Grâce à une entrée repensée depuis le hall principal du bâtiment Moulins, l’accueil est désormais ouvert sur les salles de lecture et bénéficiera de leur luminosité naturelle. Il réunit :

• une nouvelle banque de prêt, réalisée sur mesure, point unique d’informations pour toutes les questions, pratiques ou documentaires, pour l’accès aux livres en magasin et le PEB ;
  • des automates de prêt, directement accessibles depuis l’entrée ;
  • des casiers sécurisés.

L’espace culture, provisoirement fermé, est également en cours de réaménagement. Pour en souligner l’aspect détente, plébiscité par les étudiants, seront installés autour d’un « corner café » un espace café, des assises confortables et diversifiées, des nouveaux mobiliers pour mettre en espace et valoriser les collections. La salle de travail sera aménagée dans un esprit coworking pour faciliter le travail en petit groupe. C’est donc dans un cadre plus chaleureux et propice aux animations et événements culturels (organisés par la BU Droit-Gestion et par ses partenaires universitaires ou extérieurs) que va rouvrir l’espace culture.

Liens associés