Le Hubhouse, un exemple de bonne pratique à l'international

C'est dans le cadre du Projet BOOST iEER (Innovative entrepreneurial ecosystems for Young entrepreneurs), et du projet "Aula Emprende" rassemblant 10 régions européennes, que le Hubhouse a présenté les bonnes pratiques de l'Université de Lille dans le domaine de l'entrepreneuriat. Le projet Aula, initié par la Région, a pour but de développer et renforcer l'état d'esprit entrepreneurial de la communauté enseignante et de transmettre l'esprit d'entreprendre aux étudiants.

Suite à cette présentation théorique et toujours dans le cadre de ce projet mais dans son application pratique, l'Université de Lille proposera deux modules à partir de 2020: "Projet de l'étudiant" : entreprendre de l'idée au projet" et "monter un projet de création d'entreprise".

Deux formations seront aussi lancées à destination des nouveaux enseignants et du personnel de l'établissement sur les enjeux de développement de l'esprit d'entreprendre de nos étudiants.