Les rencontres régionales de la recherche et de l'innovation

Les rencontres régionales de la recherche et de l'innovation, c'est 28 événements organisés dans 17 villes des Hauts-de-France, dont une date en Belgique, plus d'une centaine de partenaires mobilisés, des trophées, des keynotes inspirantes, des rendez-vous gagnants-gagnants entre grands groupes et startups, entreprises et chercheurs, des tremplins pour les porteurs de projets...
Cette 3e édition des rencontres de la recherche et de l'innovation ne manquera pas d'atouts, une fois encore, pour stimuler l'esprit d'innovation des entrepreneurs !
L'Université de Lille, avec ses partenaires, inscrit 2 événements  dans cette programmation :

Le collectif et le commun au service de l'innovation !
"Labcom" ?  "Équipe Mixte Laboratoire-Entreprise" ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler ?
Ces laboratoires communs sont des partenariats bilatéraux. Ils offrent aux PME / ETI et aux organismes de recherche publics la possibilité de collaborer étroitement, sur une longue durée, afin de réaliser des actions effectives de R&D et d'innovation. Quels avantages a-t-on à les mettre en place ?
Dans le cadre du " Café des Technologies et de l'Innovation " co-organisé par le CNRS Hauts-de-France, la SATT Nord et l'Université de Lille, venez questionner des industriels et des universitaires pour tout savoir sur ces dispositifs !

Au programme :

• Présentations de leurs attraits et de leurs process de mise en place au sein de l'Université de Lille.
  • Partage d'expériences, échanges sur les pratiques conduisant à une relation gagnant/gagnant.
  • Visites de laboratoires organisées par petits groupes sur le site de la Cité Scientifique.

Un évènement enrichissant à surtout ne pas manquer. Inscription et informations : https://rencontres-innovation.hautsdefrance.fr/programme/cafes-des-technologies-et-de-linnovation/

Mercredi 27 novembre 2019
Campus Cité scientifique
59650 Villeneuve d'Ascq

5 technologies pour faire émerger de nouvelles idées !
Inria et l'Université de Lille vous invitent à venir confronter les problématiques que vous rencontrez au quotidien à 5 technologies innovantes. Entrepreneurs, chefs d'entreprises, ingénieurs ou curieux de nouveautés, venez explorer les dernières tendances technologiques et imaginer leurs usages !
Lors de notre atelier hackAtech, saisissez ces technologies développées au sein d'Inria et de l'Université de Lille (équipes-communes à Inria et au laboratoire CRIStAL) pour acquérir un vrai différenciant sur le marché. L'objectif : développer des applications innovantes grâce à notre expertise.
Inscription et informations

Vendredi 29 novembre
Euratechnologies
Bâtiment Inria
165 avenue de Bretagne
59000 Lille

Par ailleurs, la région des Hauts-de-France dans le cadre de ses rencontres soutient la semaine Innvov'ember, la formation dans toutes ses formes, semaine consacrée à l'innovation en formation continue et les approches pédagogiques et méthodologiques.
Inscription et informations sur : https://innovember.univ-lille.fr/

Actualités en relation

Café des technologies et de l'innovation

L'Université de Lille accueille la 2e édition du "Café des technologies et de l'innovation" le 27 novembre sur le campus Cité scientifique.

27/11/2019

Innov'ember la formation dans toutes ses formes

Du 19 au 22 novembre 2019, l'Université de Lille lance à Innov'ember, la semaine dédiée à l'innovation en formation continue.

08/11/2019