L'Université de Lille présente au Geek Days

Jeux-vidéo, comics, cosplay, manga et science-fiction seront une nouvelle fois au rendez-vous pour les 25 000 visiteurs attendus qui pourront apercevoir les héros de leur enfance ou rencontrer IRL les youtubeurs qu'ils affectionnent. Pour la première fois, le festival Lillois accueillera aussi des acteurs phares de séries TV.

Et l'Université de Lille sera présente à cette manifestation pour présenter le jeu ChickenPods développé dans le cadre d'un stage de Master 2 Ingénierie statistique et numérique par Julien Gheysens, au laboratoire Paul Painlevé, en collaboration avec David Coupier (Université Polytechnique Hauts-de-France), Yvan Stroppa (CNRS, Université de Lille) et Nicolas Wicker.
L'objectif développé dans le cadre de ce master a pu se concrétiser grâce à un accompagnement au sein de Cré'Innov un incubateur d'entreprises innovantes. Cet incubateur est destiné à favoriser et à développer la création d'entreprises innovantes en relation avec les compétences et les ressources scientifiques des laboratoires et formations de l'Université et accompagne également les étudiants porteurs de projets à caractère innovant avéré.

L'idée de ce jeu est d'avoir un support original, tout public, faisant appel aux mathématiques, ce qui se traduit ici par l'utilisation de réseaux de neurones, de marches aléatoires et de k-processus ponctuels déterminantaux.

ChickenPods est un jeu de gestion/stratégie multijoueur gratuit sur navigateur.
Le but du joueur est de s'occuper de sa population de poules et de la faire prospérer contre un autre joueur qui a le même objectif avec sa propre population.

Prêt à jouer : automathon.univ-lille.fr/comment-jouer/

Retrouvez le témoignage de Julien Gheysens - étudiant entrepreneur, créateur de Chicken Pods : https://www.youtube.com/watch?v=uSYY7iyJiGE&list=PLNstW2uA3saneGczHhfqvHUzC-uHCTfgD

Retrouvez Chicken Pods et son équipe :
7 et 8 décembre . Stand B16
Lille Grand Palais